NATURELLEMENT BÊTE
Le rendez-vous des amoureux des chiens!
2006-02-10 par Jean-Francois Bouchard
 
 
Sophie Tremblay est la propriétaire de Naturellement Bête.
 
Après une année d’existence, Naturellement Bête est devenu un véritable point de rencontre pour plusieurs propriétaires de chiens. Un lieu où les anecdotes et les discussions portant sur les pitous ont le haut du pavé.

 
Située sur la rue St-Paul, au centre-ville de Rimouski, Naturellement Bête est l’un des rares endroits où l’on peut amener son animal pour aller magasiner. «Il y a beaucoup de gens qui viennent et passent une demi-heure ou une heure à placoter. On parle de leur animal et on donne des trucs pour régler certains problèmes», observe la propriétaire, Sophie Tremblay.

Outre ces discussions impromptues, Naturellement Bête offre des cours d’obéissance privés (à domicile) ou de groupe pour les chiens. Et contrairement à la croyance populaire, les chiens n’ont pas qu’un seul et unique maître dans leur vie. «C’est une vieille croyance parmi tant d’autres, indique Mme Tremblay. En fait, c’est très important que le chien écoute tout le monde dans une famille.»

Si la nutrition de votre animal vous préoccupe, sachez qu’un séminaire sur la question sera donné par Sophie Tremblay le 7 mars en soirée. Par ailleurs, une journée «Trucs et astuces» pour apprendre des tours à son chien aura lieu également au courant du mois de mars.

Les 25 et 26 mars, Jacinthe Bouchard donnera un séminaire sur la psychologie canine. «Mme Bouchard est une sommité dans le monde animal. Elle traitera de problèmes de comportements, des réactions canines, du chien versus le loup», précise Mme Tremblay.

Pour plus d’informations sur les séminaires, on visite le site www.naturellementbete.com. Comme les places sont limitées, il faut s’inscrire à l’avance.

Enfin, rappelons que l’entreprise rimouskoise offre aussi des produits qui s’adressent aux chats, aux poissons, aux oiseaux et aux rongeurs.