Os crus, cuits ou en cuir ??
 

Par : Sophie Tremblay

Propriétaire de Naturellement Bête et éleveure

 

Aujourd'hui, les gâteries pour chiens occupent une grande place dans leur régime alimentaire. Par exemple, on reccomande souvent de donner des os en cuir pour maintenir les dents en santé ou pour les empêcher de gruger nos meubles.... mais est-ce vraiment bon pour eux ???
Sachez que la plupart des os que vous retrouverez en magasin sont fait essentiellement de peau de boeuf blanchie, sechée et grandement préservée avec des produits chimiques qui peuvent devenir, à la longue, toxiques pour l'organisme du chien. C'est pourquoi il est fréquent de voir des chiens qui ont des problèmes de digestion, comme la diarhée, après avoir manger un de ces os. Il sont aussi la première cause d'étouffement chez le chien et peuvent aussi rester coincé dans l'estomac et l'animal devra subir une chirurgie pour le retirer.
Il existe une facon d'apprêter les vrais os pour qu'ils ne s'éffritent pas. Chez Naturellement Bête, nous vous offrons une grande variété d'os de boeuf déjà tout prêt : genoux, hanches, fémurs ou demi-fémur,crus pour les chiens qui y sont habitués ou légèrement bouilllis et ensuite séchés, pour les autres.
Nous avons aussi des os surprises!!! Fémur ou demi-fémur, apprêtés de la même facon que ceux ci-dessus mais, garnis de pleins de bonnes choses (yogourt, fromage, kéfir, gâteries diverses,etc..) auxquelles votre chien ne saura résister!!!
Congelés pour maintenir le tout ensemble et donner du "fil à retorde" à votre chien!!
 
Bon appétit !!!!!