Nourriture crue = Tabou ??
 

Par : Sophie Tremblay

Propriétaire de Naturellement Bête et éleveure

 

Depuis quelques années, une nouvelle tendance commence à faire son entrée en ce qui a trait à la façon de nourrir nos animaux de compagnie malgré des opinions parfois controversés : la nourriture crue.
Mais, il faut garder en mémoire qu'on ne peut pas s'improviser "chef cuisinier" pour notre animal favori lorsque l'on n'y connait pas grand chose. C'est pour cela que des experts l'on fait à notre place!!
Une nourriture équilibrée en vitamines et minéraux, à base d'aliments non-modifiés car la cuisson altère la valeur alimentaire de la protéines. Le gras cru est aussi beaucoup moins nocif que le gras cuit. Les seuls ingrédients cuits sont les céréales tel que le riz, le gruau d'avoine ou le sarrazin pour en facilité la digestion.
Quelques avantages concernant la nourriture crue:
- Un système immunitaire renforcé
- Moins de perte de poils
- Moins de matières fécales à ramasser
-  Une meilleure absorption des ingrédients essentiels à leur santé
- Etc....
Présenté sous formes de "boulettes", la nourriture crue contient, entre autre, de la viande de cheval, de bison, de poulet ou de boeuf, des ingrédients végétaux, des vitamines, des minéraux, des huiles, etc... Le tout équilibré et analysé régulièrement pour en assurer la qualité !