Fière d’être Québécoise !

 

Par : Sophie Tremblay

Propriétaire de Naturellement Bête et éleveure

 

 

 

En tant qu’amoureuse des chiens et ayant à cœur leur bien-être, je suis particulièrement fière, aujourd’hui, d’être Québécoise ! En effet, le 28 novembre dernier, la compagnie Bio Biscuit, située à Saint-Hyacinthe, lançait la seule nourriture holistique pour chien, cuite au four, fabriquée au Québec !

 

La différence avec une autre moulée ? La cuisson au four, comme un biscuit, fait en sorte que la croquette garde beaucoup mieux ses vitamines et minéraux, et la rend plus digestible qu’une nourriture habituelle qui est extrudée. Cela fait aussi en sorte que la croquette garde plus son arôme naturel ; votre chien ne saura y résister, croyez-moi !

 

Le procédé d’extrusion, utilisé pour la plupart des moulées, consiste à faire passer la pâte non cuite dans un tuyau, lui-même entouré d’un autre tuyau, qui produit de la vapeur et permet à la pâte de cuire. À sa sortie du tuyau, la pâte est coupée pour former la croquette. Une pression énorme est nécessaire pour faire sortir la pâte du tuyau, ce qui, malheureusement, permet à l’air d’y entrer. Si vous vous demandez pourquoi votre chien échappe des gaz et des éructations, une des raisons peut être l’air qui se retrouve dans ses croquettes.

 

La moulée cuite au four ne contient pas d’air, ce qui la rend plus dense, donc plus nutritive. L’avantage : votre animal en aura besoin d’une moins grande quantité pour être satisfait !

 

Approuvé par le Père Noël !