Votre chien mange-t-il trop vite?

 

Si oui, sachez que vous n'êtes pas les seuls car c'est un problème que beaucoup de propriétaires de chiens rencontrent, plus souvent répertorié chez les chiens de grande taille du genre Labrador, Golden retriever, etc. On les compare souvent à des aspirateurs tellement ils avalent leurs croquettes rapidement!!

Cela peut malheureusement occasionner quelques problèmes : le chien peut régurgiter sa nourriture quelques minutes après l'avoir avalée car l'estomac la rejette. Le chien peut aussi avoir l'impression d'avoir toujours faim, car il ne prend pas le temps de "déguster" son repas ; la fameuse torsion d'estomac qui peut aussi être causée par une absorption trop rapide du repas, en même temps qu'un gonflement causé par l'air absorbé.

Nous suggérions souvent d'ajouter des balles ou des grosses roches dans le bol du chien pour ralentir le rythme lorsque celui-ci mange son repas. Cela a bien fonctionné pour certains, mais les autres ont trouvé le tour de sortir les balles de leur bol...

Il existe maintenant sur le marché un bol pour ces gloutons invétérés ! C'est un plat de plastique avec trois "pyamides" en relief(un peu comme le dessus d'un bloc Lego). Le chien devra donc contourner ces "pyramides" pour réussir à attraper ses croquettes. Ce qui lui prendre jusqu'à 5 fois plus de temps pour terminer son repas!!