Dur, dur de lui faire avaler la pilule ??

 

Beaucoup de propriétaires d'animaux (que ce soit un chien ou un chat) ont, au moins une fois dans la vie de leur animal, à leur faire prendre des comprimés. Bien des animaux refusent ou rejettent carrément le médicament que l'on essaye de leur donner. Ou, encore, deviennent agressifs envers la personne qui essaie, tant bien que mal, de le forcer à avaler la pilule. Ceux qui ont déjà tenté de faire prendre une pilule à un chat savent de quoi je parle... !! Que ce soit pour une ou deux doses (ex. : un vermifuge) ou bien à vie, comme des pilules pour contrôler la glande thyroïde ou autres, sachez qu'il existe un produit pour vous faciliter la vie !!

« Pill pocket » ou, littéralement,« pochette à pilule » est une sorte de gâterie très tendre, spécialement conçue pour recevoir un comprimé, peu importe sa grosseur. Vous n'avez qu'à déposer le comprimé dans la pochette et, comme elle est très tendre, c'est très facile de la refermer et de la façonner, un peu comme on ferait avec de la pâte à modeler ! À saveur de poulet ou de bœuf, il en existe autant pour chien que pour chat et ils en raffolent vraiment !!!

Je l'ai personnellement testé avec un de mes chiens, il n'y a pas si longtemps, alors que j'ai dû lui faire prendre des antibiotiques. Au bout de deux jours, il reconnaissait déjà le bruit du sac lorsque je lui préparais son comprimé et il attendait avec impatience que je lui donne, et ce n'est qu'un chiot de deux mois !!!

Alors, cessez de vous « battre » avec votre animal et facilitez-vous la vie, ainsi qu'à votre compagnon à quatre pattes !!!