Vaccination ou survaccination..??

Par : Sophie Tremblay

Propriétaire de Naturellement Bête et éleveure

Depuis quelques années, plusieurs propriétaires et/ou eleveur de chens se posent la question au sujet des supposés bien-fait de la vaccination. Et bien sachez qu'un livre, uniquement sur le sujet de la vaccination est maintenant disponible. Manon Bonneau aussi auteure du livre "Viande à chien" et soucieuse de la santé de tous les animaux, a décidée de mettre à la disposition des amoureux des chiens et des chats, ses connaissances ainsi que les résultats de ses recherches sur les effets secondaires de la vaccination.

Les informations contenues dans ce livre ne sont pas approximatives, elles proviennent de recherches de pointe et sont toutes vérifiables. En étant survaccinés, nos chiens et chats seront davatange a risque de développer des problèmes de santé tels que troubles digestifs, faiblesse et atrophie musculaire, maladies auto-immunes, épilepsie, etc...

Sachez qu'il existe untest pour faire doser le niveau d'anticorps de votre animal au moyen d'une prise de sang plutôt que de le faire vacciner à chaque année. Le coût est légèrement plus élevé qu'un vaccin mais est-ce que sa santé ne passe pas d'abord et avant tout?? Et au moins, de cette facon, vous serez sûr de ne pas affaiblir le système immunitaire de votre compagnon à 4 pattes!!

Plusierus des animaux qui ontété pris en exemple dans ce livre n'avait pas été vaccinés depuis 6 ou 7 ans et pourtant des anticorps suffisants étaient encore présent dans le sang!!

L'auteure ne dit pas de ne plus faire vacciner son animal, comprenez-bien, mais plutôt de respecter un certain protocole de vaccination pour la première année de sa vie et par la suite d'utiliser la prise de sang pour juger si l'animal doit ou ne doit pas être vacciner à nouveau!

Pour plus d'informations:

www.communicationsholistiques.com