Fatigué de vous faire promener par votre chien?

 

Par : Sophie Tremblay

Propriétaire de “Naturellement Bête” et éleveure.

 

J'ai la solution ! Il existe plusieurs "outils" mis à votre disposition : le licou de tête dit "Halti", offert sous plusieurs modèles par différentes compagnies et le harnais de corps, tout particulièrement le "Fidèle". Celui-ci est plus facile à utiliser pour plusieurs raisons : contrairement aux autres harnais, avec le "Fidèle", votre laisse s'attache à l'avant, au niveau du poitrail du chien et non sur le dos. Donc, aussitôt que le chien tire, il se retrouve face à son maître. Ce harnais révolutionnaire empêche TOUS les chiens de tirer ou  de sauter, aussitôt qu'il est mis en place. Il est donc plus facile, à ce moment là, d'avoir l'attention du chien et de lui apprendre à marcher "au pied" et de le récompenser lorsqu'il le fait.

Le "Halti" fonctionne aussi très bien, mais étant un licou de tête, il passe autour du museau du chien, ce qui peut le faire ressembler à une muselière et les chiens s'y adaptent beaucoup moins rapidement qu'avec le "Fidèle".La période d'apprentissage sera aussi plus longue car le chien, n'y étant pas habitué, cherchera à l'enlever les premières fois où vous l'utiliserez.

De fabrication québécoise et mis au point par une eleveure de Québec, le harnais "Fidèle" est disponible ,en exclusivité dans le Bas St-Laurent, chez Naturellement Bête. Disponible en différentes grandeurs pour toutes les grosseurs de chiens, il est aussi ajustable tout au long de la croissance de votre chiot !

Donc, pour ceux d'entre vous qui n'avez pas le temps de prendre un cours d'obéissance ou si le seul défaut de votre chien est de vous promener, le harnais de marche "Fidèle" est l'outil qu'il vous faut !