Piques...piques pas !
 

Par : Sophie Tremblay

Propriétaire de Naturellement Bête et éleveure

 

 

L'arrivée de l'été nous apporte le beau temps mais aussi quelques désagréments......les moustiques.....grrr!

Nous n'y échappons pas, à ces moustiques assoiffés de sang !!!! Et nos animaux non plus!! Et ne croyez pas que leurs poils les protègent toujours, une fois rasée, vous seriez surpris de voir le nombre de plaqes rouges causées par les piqures d'insectes que la peau d'un Shih Tzu, par exemple, peut réveler. Plusieurs produits sont disponibles sur le marché pour nous les humains, mais ca ne veux pas dire qu'ils sont bons pour nos amis à quatres pattes. Certains contiennent beaucoup de produits chimiques, qui sont très nocifs pour l'environnement et pour nous mais, encore plus pour les animaux, comme les chiens, qui peuvent parfois lècher n'importe quoi !! De plus en plus de produits naturels contre les insectes nuisible sont disponibles dans les boutiques spécialisées. Par contre, voici une petite recette maison qui saura vous dépanner si les stocks sont épuisés!!!! 

Ingrédients: 

- 1 citron

- 4 litres d'eau

- 1 pot à jus 

Faites bouillir les 4 litres d'eau, trancher le citron en deux, le déposer dans le pot à jus et verser l'eau bouillante dessus. Laissez reposer toute la nuit, et au réveil, jetez le citron et verser le liquide dans une bouteille avec vaporisateur. Et voilà, le tour est joué !!

Une petite recette facile à faire, pratique et à utiliser sur tout ce qui a deux ou quatres pattes !!!!! Vaporiser autant de fois que désiré.

Bonne vacance !!!!