"L'alimentation crue...et pourquoi pas ?"

 

Beaucoup de gens pensent que la viande crue peut-être une source potentielle de bactéries ou de parasites et que cela rendrait un chien malade, voire le tuerait. On doit savoir que chez le chien et le chat, le tube digestif est très court, ce qui laisse peu de temps aux bactéries pour se reproduire. De plus, leur milieu stomacal est extrêmement acide. Ces deux conditions rendent votre compagnon beaucoup plus résistant aux bactéries que l'humain.

La variété des aliments est la clé du succès! Plus nous lui en offrons(tant au niveau de la viande que des fruits et légumes) plus il aura la possibilité d'aller chercher différents minéraux et vitamines et plus sont alimentation sera équilibrée. Et comme dans n'importe quoi, la modération a bien meilleure goût!!!! Parfois, on veut tellement bien faire que nous en faisons trop...il faut savoir répartir les différentes denrées que nous utilisont et non pas tout mettre dans le même repas!

Il n'est pas nécéssaire d'offrir un repas "complet et équilibré" chaque fois que vous nourrissez Fido ou chaton. Pensez-y: chacun de vos repas est-il complet et équilibré? Sûrement pas...vous atteindrez certainement cet objectif sur une période pouvant aller de une à deux semaines. Habituellement, une variété d'aliments donnée sur cette période assurera la consommation de tous les éléments nutritifs nécéssaires à la santé de votre fidel compagnon.

 

Extrait de "Viande à chien" par Manon Bonneau.

Vous pouvez trouver un exemple de menu en cliquant ici