Des céréales pour déjeuner...?

 

Quoi de mieux qu'un bon bol de céréales pour déjeuner?! Mais sont-elles vraiment necéssaires dans l'alimentation de nos animaux de compagnies?? Pour ce qui est des chats, la réponse est non puisqu'ils sont d'abord et avant tout, des carnivores !!

Pour ce qui est des chiens, la réponse est un peu plus compliquée parce qu'ils sont plutôt charognards !! C'est-à-dire qu'ils peuvent manger a peu près n'importe quoi ou presque !!

Aux fil des ans, nous avons constaté que d'éliminer les céréales de la diète d'un chien contribue à améliorer certains problèmes de santé tel que : dermatites(problèmes de peau), vomissements, diarrhées, otites, flatulences, etc....

Lorsque se présente un de ces problèmes, on regarde tout de suite du coté de la nourriture et on pense souvent, à tort, que l'animal a développé une intolérance à la protéine animale(poulet, agneau, etc..) contenue dans sa nourriture alors que le plus souvent c'est au maïs, ou autres céréales, que l'on retrouve dans la plupart des croquettes et qui sont très peu digestibles.

Une nourriture qui gagne en popularité est la nourriture, de fabrication canadienne, "Orijen". L'Institut de recherche sur la glycémie(située à Washington) vient tout juste de lui décerner le prix de la nourriture la plus saine sur le marché parmi une centaine de marques différentes. Les tests effectués(de 2004 à aujourd'hui) ont été basés sur les réponses obtenues au niveau du diabète, de la glycémie, de l'insuline, de l'arthrite et plusieurs autres autant au niveau canin que félin!!

 

Pour plus d'infos :

http://www.orijen.ca/orijen/about/ 

Elle a aussi été "coté" 6 étoiles sur le site suivant :

www.dogfoodanalysis.com