Le harnais de marche "Fidèle" est un outil indispensable pour qui veut marcher avec son chien de façon agréable. Bien des chiens ont de la difficulté à marcher au pied sans tirer. Le collier étrangleur est un outil dépassé: il est aversif pour tous les chiens.  On constate qu'un chien qui est attaché au cou a tendance à se projeter vers l'avant plutôt que de reculer et d'essayer d'ôter son collier avec ses pattes. En effet le chien tire sur son collier, lorsque vous le promenez, pour échapper à l'étranglement.

Le collier de type licou, bien qu'étant un excellent outil de marche et d'obéissance, est souvent mal supporté par certains chiens et certains maîtres. Il est souvent désagréable à porter pour le chien, car sa vue est obstruée et son museau enserré. Il est aussi mal perçu et confondu par certains comme étant une muselière.

Contrairement aux autres harnais dont l'attache de la laisse se situe sur le dos du chien, ce qui l'influence a tirer sur la laisse tout comme le font les harnais de traîneau à chien. Le harnais de marche "Fidèle" mis au point par La Garderie Domestique enr. est un harnais de marche révolutionnaire qui empêche tous les chiens de tirer et de sauter.  Contrairement aux harnais de marche conventionnels, la laisse ne s'attache pas sur le dos mais bien à l'avant, au poitrail du chien.

Le harnais de marche "Fidèle"  est confortable pour le chien et a belle apparence. Il a été testé par un bon nombre de chiens de toutes tailles. Le harnais est disponible en 4 grandeurs. Le cou est libéré car le harnais de marche "Fidèle"  est  placé sur le poitrail, les épaules et sous le ventre du chien. Il se porte bas sur le poitrail. Il ne serre pas le corps du chien. Sa conception est unique et nulle part au Québec,  vous ne retrouverez un tel harnais.

 

Positionnement du harnais de marche "Fidèle"

Il s'avère primordial de bien positionner le harnais de marche "Fidèle". Ceci afin que le chien soit confortable et que l'utilisation du harnais soit efficace. Le harnais est constitué de trois sangles rattachées au garrot du chien par 2 anneaux.  Cette partie appelée "étoile du garrot" doit être  placée à la pointe de l'épaule ou derrière l'épaule du chien. Le harnais repose donc sur les épaules du chien et non sur son cou. Le plus bas il sera positionné sur le sternum du chien, mieux le harnais fonctionnera.

Les 3 sangles peuvent être ajustées à tous les types de poitrail de chien.

Les 3 sangles doivent être collées au corps mais on doit pouvoir passer 2 doigts entre la sangle et le corps du chien. Le chien, de par la position de la laisse, ne peut tirer en marchant car il se retrouvera automatiquement face au maître. Dès que le chien sent une tension de la laisse, il cesse de tirer car sa trajectoire est changée. Si le chien traîne de la patte en marchant, il suffit de tirer sur la laisse vers le haut et le chien recevra le signal d'avancer.

Votre chien est enfin confortable et il n'est serré en aucun endroit de son corps. Le harnais peut être porté toute la journée. Même les chiots peuvent le porter !

Notre garantie de qualité: les sangles du harnais peuvent supporter 600 livres de pression; les anneaux sont faits de stainless steel et ne rouillent pas. Un harnais ayant un défaut de confection sera immédiatement remplacé par un neuf.

REMARQUES: le harnais fonctionnera mal si:

- il est trop grand;

-il est placé trop près du cou. Il doit être placé sur le sternum, i.e. sur le poitrail;

-les 2 anneaux sont placées devant le garrot. (épaule du chien). Elles doivent être placées au garrot ou derrière le garrot.

-la laisse passe par dessus la tête du chien. La laisse doit se trouver sous le  chien, pendant à votre gauche.